AURELIE GARAULT
Formée notamment par Blanche Salant, Aurélie Garault navigue entre théâtre, télé et cinéma. Elle s'est illustrée au sein de la compagnie « Jeunes, coupables & libres » dans les spectacles immersifs « Survies » et « Remember », mais aussi dans plusieurs courts-métrages dont « La Dormance », sélectionné dans plus de 60 festivals et pour lequel elle a reçu une dizaine de prix d'interprétation ou encore « Adieu Lulu » pour lequel elle a également été récompensée. Deux films traitant d'un de ses sujets de prédilection: victimes, ces femmes combattent envers et contre tout.
Après s'être essayée à la réalisation avec le court-métrage "Pshoutt » notamment sélectionné au Festival Paris Courts Devant et le documentaire sportif « The Start of a quest » sur les deux frères Goyard champions du monde et olympique de windfoil, on peut la retrouver dans le dernier épisode de la série réalisée par Ziad Doueiri "La fièvre » tenant tête à Benjamin Biolay ainsi que dans le long-métrage « Maria » aux cotés d'Yvan Attal et Anamaria Vartolomei.
Elle sera bientôt à l'affiche de la première série de fiction réalisée par Julie Rohart « Factice » ainsi que dans la série de genre « La famille Rose » disponible sur OCS en 2025. En parallèle, elle travaille sur l'adaptation d'un roman qu'elle portera au théâtre dans un seul en scène.
ubba.eu/fiche/actrice/aurelie-garau…